Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 15:04

Salut à tous,

 

Samedi matin pendant que David Ingals  avait mit sa chemise à carreaux pour couper du bois dans la foret pour chauffer sa petite famille pendant l'hiver, je prenais la route direction Riquewihr dans la vignoble pour prêter main forte à Thierry qui avait quelques soucis sur son ovale 56.

 

En fait l'histoire  à commencé quelques semaines plus tôt quand notre pote PP m'à téléphoné pour me demander si je pouvais lui rendre un service et aller jeter un oeil sur une ovale qu'il avait vendu en Alsace.

Il y avait des soucis pour passer les vitesses, on soupconnait le coupleur de boite car la boite avait été reconditionnée et que cela ne pouvait pas provenir de la.

 

Clair que vu la distance c'était pas aussi facile pour lui que pour moi.

 

Bien sur, entre potes on peut bien se rendre service sinon ça sert à quoi ?

 

Donc départ vers 7h du matin sous une pluie battante mais rien n'empêche une cox de rouler, même en configuration toute d'origine et en 6V

 

ovale1

 

Rapidement j'arrive devant chez Thierry et je commence à démonter la banquette, le cache et effectivement la vis pointeau du coupleur côté nez de boite s'était déserrée...chose qui peut arriver mais qui pose forcément de gros problèmes pour rouler.

 

Je remets tout en place, j'aligne et je serre le tout puis c'est parti pour un tour dans les vignes...

 

 

 

 ovale2

 

Encore un peu de mal à débrayer car le câble avait besoin d'être un peu retendu et tout rentrait dans l'ordre.

 

Voila un homme heureux !!! 

 ovale3

 

 Bon ben pour moi chemin retour sous un ciel qui se dégage peu à peu

 

ovale4

 

Et pour ceux qui sont septiques sur le fait qu'une cox roule bien avec un 1200 tout d'origine, une petite photo du compteur avec ma vitesse de croisière '' sur un fil '' à 120 km/h sur l'autoroute.

 

 

 

ovale5

 

 

Bonne semaine à tous.

 

Fred

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> salut, j'ai fais affaire avec thierry en lui achetant sa 66 grise en 2011, superbe accueil chez lui avec sa petite famille.<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
P
<br /> Merci "Cousin de la East Coast" !<br /> <br /> <br /> Je sais que je peux compter sur toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
F
<br /> <br /> De rien cousin du midwest lol<br /> <br /> <br /> On sait aussi qu'on peut compter sur toi PP, remember Chimay <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz à vous 2<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Un belle esprit de passionnée Vw qu'on ne voie plus souvent !!!<br /> <br /> <br /> Une Ovale 56 Fred sa ma dit quel que chose ...<br /> <br /> <br /> Et encore Bravo ne changer rien ....<br /> <br /> <br /> PS= pour Rocamadour, une petite panne d'allumage sur la mienne (que j'ai peu reparer) ,<br /> <br /> <br /> quelque Vw son passer et a part klaxonnée .....ils ne se sont meme pas arreter !!!<br /> <br /> <br /> Sans commentaire  ....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Paulo, c'est sympa et ça nous fait plaisir <br /> <br /> <br /> Clair que l'ovale 56 on connait bien, on à un super pote qui en à une superbe en blanc...<br /> <br /> <br /> Pour Rocamadour c'est pas cool je trouve, mais bon...<br /> <br /> <br /> Je sais que toi comme nous, si on voit un gars en panne on s'arrête, ça ne coute pas grand chose,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne route Paulo et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> FRED VW SERVICE j'écoute !....<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ouais, pas loin quoi  A + Rusty<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des cox vintage et old speed
  • : Bienvenue sur le blog des passionnés de cox et autes volkswagen motorisées par un moteur flatfour aircooled dans une tendance vintage et old speed.
  • Contact

Recherche