Salut à tous,
Samedi matin pendant que David Ingals avait mit sa chemise à carreaux pour couper du bois dans la foret pour chauffer sa petite famille pendant l'hiver, je prenais la route direction Riquewihr dans la vignoble pour prêter main forte à Thierry qui avait quelques soucis sur son ovale 56.
En fait l'histoire à commencé quelques semaines plus tôt quand notre pote PP m'à téléphoné pour me demander si je pouvais lui rendre un service et aller jeter un oeil sur une ovale qu'il avait vendu en Alsace.
Il y avait des soucis pour passer les vitesses, on soupconnait le coupleur de boite car la boite avait été reconditionnée et que cela ne pouvait pas provenir de la.
Clair que vu la distance c'était pas aussi facile pour lui que pour moi.
Bien sur, entre potes on peut bien se rendre service sinon ça sert à quoi ?
Donc départ vers 7h du matin sous une pluie battante mais rien n'empêche une cox de rouler, même en configuration toute d'origine et en 6V
Rapidement j'arrive devant chez Thierry et je commence à démonter la banquette, le cache et effectivement la vis pointeau du coupleur côté nez de boite s'était déserrée...chose qui peut arriver mais qui pose forcément de gros problèmes pour rouler.
Je remets tout en place, j'aligne et je serre le tout puis c'est parti pour un tour dans les vignes...
Encore un peu de mal à débrayer car le câble avait besoin d'être un peu retendu et tout rentrait dans l'ordre.
Voila un homme heureux !!!
Bon ben pour moi chemin retour sous un ciel qui se dégage peu à peu
Et pour ceux qui sont septiques sur le fait qu'une cox roule bien avec un 1200 tout d'origine, une petite photo du compteur avec ma vitesse de croisière '' sur un fil '' à 120 km/h sur l'autoroute.
Bonne semaine à tous.
Fred