Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 17:17

Salut,

 

Depuis quelques jours, sur le combi, j'avais un drole de bruit de frottement et un clac-clac lors des montées ou baisses de régime et surtout un bruit horrible lors de l'extinction du moteur.

 

On n'à pas cherché bien loin pour se rendre compte que le bruit provenait de l'hélice de refroidissement de la turbine qui avait un fort jeu axial.

 

Donc RDV chez David samedi matin pour voir ça de plus près.

 

ALTERN 2

 

Manque de chance, l'écrou qui serre la poulie supérieure au niveau de l'alternateur était impossible à desserer, jamais vu ça, serré comme si l'écrou était soudé.

 

Donc dans ces cas la, pas le choix on coupe la courroie histoire de sortir l'alternateur.

 

ALTERN

 

Désolé, je j'ai pas pu prendre de photos car on avait les mains prises et surtout sales mais c'était '' sport '' on à du serrer la poulie dans les mors de l'étau pour pouvoir déserrer l'écrou avec une clé et une grosse rallonge.

 

De l'autre côté ça allait déjà mieux.

 

Donc voila l'hélice démontée

 

ALTERN 5

 

 

 On dirait qu'elle n'à rien mais en fait, sous la rondelle le tôle avait cassé, je ne sais pas pourquoi et comment et elle à pris du jeu

 

Voila la même pièce avec la partie malade enlevée

 

 

ALTERN 4

 

Heureusement que David avait une hélice en stock  

 

 

 On remonte tout ça avec une nouvelle courroie et le tour est joué

 

ALTERN 1

 

 

 Je suis bien content car on à pu régler le porblème rapidement .

 

J'ose pas imaginer ce qui aurait pu se passer si l'hélice s'était cassée et était rentrée en contact avec le radiateur d'huile.....

 

Encore merci David de ton aide ;)

 

A + et bonne semaine

 

Fred

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Salut les gars j'ai eu la meme chose mais sur ma poulie de dynamo cote<br /> <br /> <br /> interieur <br /> <br /> <br /> Bonne continuation A bientot <br /> <br /> <br /> A + Paulo....Vw<br />
Répondre
S
<br /> Toujours des petitis soucis mais cela se répare vite et bien ! bravo<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog des cox vintage et old speed
  • : Bienvenue sur le blog des passionnés de cox et autes volkswagen motorisées par un moteur flatfour aircooled dans une tendance vintage et old speed.
  • Contact

Recherche